août 9, 2022

Comment se faire percer les oreilles ?


Le perçage des oreilles peut se faire de différentes manières. Nous vous recommandons de les consulter ici. Cependant, il est recommandé de se faire percer les oreilles avec une aiguille par un perceur compétent. Cette méthode est la plus hygiénique et la moins stressante, ce qui vous permet de porter vos boucles d’oreilles en toute confiance.

TECHNIQUES DE PERÇAGE DU LOBE ET DU CARTILAGE DE L’OREILLE
Vous avez le choix entre deux techniques de base de piercing : le pistolet ou l’aiguille, selon que vous souhaitez vous faire percer le lobe de l’oreille ou le cartilage. Bien que vous puissiez entreprendre l’une ou l’autre de ces techniques à la maison, il est recommandé de laisser vos oreilles entre les mains d’un pierceur professionnel.

L’aiguille utilisée pour le piercing
Le perceur perce le lobe et le cartilage à l’aide d’une aiguille creuse stérile à usage unique. Cette approche est la plus sûre, la plus précise et la moins stressante. En quoi consiste-t-elle exactement ? L’aiguille coupe la peau et la repousse de l’autre côté de l’oreille, un peu comme un scalpel. L’aiguille creuse est également utilisée pour fixer le bijou temporaire. Pour ce faire, le perceur insère l’aiguille dans le trou et place le bijou à l’extrémité. Il guide ensuite la tige de la boucle à travers le trou et fait glisser l’aiguille entièrement de l’autre côté de l’oreille. De l’autre côté du trou, la boucle est ensuite fermée.

Il faut quelques minutes pour percer l’aiguille.

Le pistolet de perçage d’oreille est une arme qui sert à percer le tympan.
Avant toute chose, il faut savoir que cet appareil est calqué sur les pistolets de marquage du bétail. Le concept est simple. Une boucle est « enfoncée » dans le lobe ou le cartilage de l’oreille par le pistolet. Ainsi, la tige du bijou déchire la peau lorsqu’elle la perce. Le fermoir de la boucle d’oreille temporaire est ensuite placé de l’autre côté de l’ouverture de l’oreille.

Cette méthode est de plus en plus contestée, notamment parce que le pistolet ne peut être désinfecté correctement. Elle est également bruyante, violente et traumatisante.

Il ne faut que quelques secondes pour percer avec le canon.

Le canon à percer les oreilles est un objet à usage unique.
Cet instrument est de plus en plus populaire dans la bijouterie. Il est plus hygiénique que le pistolet de perçage d’oreille à l’ancienne. Il fonctionne cependant sur le même principe. La cartouche jetable est placée après que le pistolet a été stérilisé. Le bijou est « tiré » par le pistolet, et la tige perce directement le lobe de l’oreille ou le cartilage.

COMMENT FONCTIONNE LE PROCESSUS DE PIERCING ?
La procédure pour se faire percer les oreilles est généralement toujours la même, quelle que soit la technique utilisée :

Vous vous asseyez ou vous vous allongez sur le côté.
La peau de la zone à percer est désinfectée par le perceur.
À l’aide d’un feutre, il marque l’emplacement du trou à percer.
Vous vérifiez le marquage à l’aide d’un miroir.
Il perce l’oreille au niveau de la marque avec son aiguille, puis place le bijou, retire l’aiguille et ferme la boucle temporaire.
Si un pistolet est utilisé, il est tenu contre l’oreille, aussi près que possible de la cible. Pour dessiner la boucle temporaire, le canon envoie une impulsion.
Le perceur nettoie ensuite la zone nouvellement percée avant de passer à la deuxième oreille.
EST-IL POSSIBLE DE SE PERCER LES OREILLES SOI-MÊME DEPUIS LE CONFORT DE SON DOMICILE ?
Vous pouvez vous percer les oreilles avec une aiguille si vous le souhaitez. Cependant, les principes d’hygiène doivent être suivis à la lettre. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devriez confier tous vos piercings à un perceur professionnel. Seul un pierceur professionnel formé peut réaliser un piercing sûr et hygiénique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.