août 9, 2022

5 choses à savoir avant de se faire percer les oreilles

Il est essentiel de réfléchir à plusieurs éléments avant de se faire percer les oreilles ou celles de son enfant.
Pour simplifier votre décision, voici 5 choses à savoir avant de vous faire percer les oreilles.

  1. Choisissez l’endroit le plus pratique pour vous.

Le perçage des oreilles est une étape importante dans la vie d’une personne, et de nombreuses personnes préfèrent commémorer l’occasion avec leurs amis et leur famille dans un établissement spécialisé dans le perçage des oreilles.
D’autres apprécient le calme et la tranquillité d’un cabinet médical ou d’un salon de beauté…..
La bonne nouvelle, c’est que les progrès technologiques vous permettent de vous faire percer les oreilles en toute sécurité dans n’importe lequel de ces endroits, ce qui vous donne la liberté de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

  1. Comprenez le type d’équipement utilisé pour le perçage des oreilles.

Que le perçage soit destiné à vous ou à votre enfant, les considérations les plus importantes sont la sécurité et la propreté.
Il est essentiel de connaître les nombreux types de piercings d’oreille accessibles.
Lorsque vous recherchez un site de perçage d’oreilles, assurez-vous de vous renseigner sur la méthode de perçage qu’il utilise.
Les plus souvent rencontrées sont les suivantes :

Les aiguilles creuses, souvent appelées « canules », sont utilisées pour pénétrer le tympan en retirant un noyau de chair.
Les personnes qui travaillent dans des salons de piercing corporel sont les plus susceptibles de rencontrer ce type d’instrument.

Les pistolets de perçage d’oreilles sont des appareils à ressort, bruyants, qui percent l’oreille en  » tirant  » une boucle d’oreille à travers le lobe.

Les instruments de perçage qui utilisent une boucle d’oreille stérile entièrement encapsulée et qui sont poussés par la main de l’utilisateur sont appelés instruments de perçage à pression manuelle. Le système Inverness est un exemple de ce type d’instrument.
Vous trouverez de plus amples informations sur le système Inverness en cliquant ici.

  1. Choisir la boucle d’oreille appropriée

Le choix de votre clou de piercing est de loin l’aspect le plus agréable de la procédure de perçage de l’oreille.
Quel que soit votre premier, deuxième ou même troisième piercing, cette boucle d’oreille devra rester en place pendant toute la période de cicatrisation (6 semaines pour un piercing du lobe de l’oreille et 12 semaines pour un piercing du cartilage) – veillez donc à choisir un style que vous aimerez porter pendant toute la durée du processus de cicatrisation.
Voici d’autres considérations cruciales à prendre en compte :

L’excellence de la fabrication – Le pilier de la boucle d’oreille doit être ultrafin et avoir une pointe fine pour permettre à la boucle d’oreille de glisser sans effort dans le lobe de l’oreille avec le moins d’inconfort possible.

Gardez un œil sur votre DOS – les fermoirs papillons typiques doivent être ajustés après le perçage et laissent l’extrémité pointue de la boucle d’oreille percée exposée.
Grâce au design exclusif de l’Inverness Safety BackTM, la boucle d’oreille du piercing ne peut pas être trop serrée et la pointe du piercing est protégée.
Cela permet une ventilation adéquate et offre un environnement de guérison plus sûr pour les patients.

Avant de faire votre achat, assurez-vous que la boucle d’oreille pour piercing que vous avez choisie est composée de métaux hypoallergéniques supérieurs qui satisfont ou dépassent les exigences internationales les plus strictes en matière de teneur en nickel.
Cependant, les piercings hypoallergéniques supérieurs sont également disponibles en acier inoxydable de qualité médicale et en plaquettes d’or 24KT, qui sont tous deux d’excellentes alternatives à l’or 14KT.
Le titane de qualité médicale est le matériau le plus sûr à utiliser pour les personnes ayant une sensibilité connue au nickel.

Pour garantir la sécurité et la stérilité, renseignez-vous sur l’emballage des boucles d’oreilles avant de les placer dans le corps.
Seules les boucles d’oreilles Inverness sont entièrement emballées et placées dans des cassettes stérilisées afin de garantir qu’elles n’entrent pas en contact avec des agents pathogènes avant d’être percées.

  1. Vérifiez que votre perceur a reçu une formation adéquate.

Après avoir choisi un site pour votre perçage d’oreille, parlez avec le perceur pour en savoir plus sur sa formation et son expertise.
Lorsque vous cherchez un endroit pour le perçage de l’oreille de votre enfant, n’oubliez pas de demander s’il a des suggestions sur la façon de préparer votre enfant au grand événement avant de prendre votre décision finale.

  1. Guérison dans un environnement sûr

Le suivi des piercings d’oreille est tout aussi vital que le piercing lui-même.
N’oubliez pas de garder le site du piercing propre pour assurer une cicatrisation plus rapide.
Avant de manipuler votre boucle d’oreille ou de nettoyer le site de perçage, veillez à bien vous laver les mains.

Nettoyage du site

Il est important de nettoyer votre piercing d’oreille au moins trois fois par jour à l’aide d’une solution de soin spécialement conçue pour l’entretien des oreilles percées, afin de s’assurer qu’il reste en bon état.
En outre, vous devez effectuer une rotation complète des boucles d’oreilles au moins trois fois par jour.
Vous trouverez de plus amples informations, ainsi que des conseils utiles pour une cicatrisation sûre, ici.

Le type de piercing que vous portez détermine le temps nécessaire à la cicatrisation de votre piercing :

Le perçage des lobes d’oreilles nécessite de laisser les boucles d’oreilles pendant six semaines.
Pendant cette période, n’enlevez pas les boucles d’oreille de vos oreilles.

Piercing du cartilage : il faut laisser les boucles d’oreille dans les oreilles pendant 12 semaines pour éviter d’endommager le cartilage.
Pendant cette période, n’enlevez pas les boucles de vos oreilles.

Pour éviter que votre piercing ne se referme, suivez les étapes suivantes :

Il est recommandé de ne pas rester sans boucles d’oreilles pendant plus de 24 heures au cours des 6 premiers mois suivant la guérison de votre piercing, sinon celui-ci risque de se refermer.
Le port permanent de boucles d’oreilles est recommandé pour les piercings au cartilage afin d’éviter que le piercing ne se ferme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.